Le but était de mettre en avant la force du sac : son format qui lui permet de se ranger facilement dans un casier (locker) et ses compartiments ingénieux pour ranger de façon ordonnée ses affaires de sport.
Pour ce projet, nous avons utilisé une tablette Android avec écran tactile. Pourquoi ne pas avoir fait une vidéo ? Tout simplement pour laisser le client final être acteur de l’expérience. Ce qui permet de le motiver et de capter son attention. Il peut aussi faire ses propres choix en fonction de ses besoins.
“Laisser l’utilisateur découvrir le sac de façon interactive et lui permettre de le configurer selon ses propres besoins”
X, Grande enseigne de distribution d'articles de sport
Nous discutons avec l’équipe en charge du projet pour trouver une solution à leur problématique, nous analysons le besoin, les technologies à utiliser en fonction des contraintes du client. Puis nous expliquons quelle solution est la plus adaptée et pourquoi.
Nous récupérons les informations nécessaires (textes, 3D, 2D, vidéos, etc). Nos graphistes 3D, 2D et nos développeurs analysent les fichiers fournis par le client. Cela nous permet d’avoir une idée précise de ce qui est déjà utilisable, de ce qu’il faut refaire ou de ce qu’il faut optimiser.
Nous créons le projet une fois toutes les informations récupérées. Nos développeurs, graphistes 2D et 3D travaillent ensemble pour fournir une application intuitive, optimisée et de qualité.
Nous présentons le projet aux équipes et récupérons les feedbacks qui vont nous permettre d’améliorer la solution avant la mise en place en magasin. Nous laissons le projet à leurs équipes pour une période de tests.
Nous préparons le matériel et la solution directement sur place, et nous formons le personnel à son usage. Puis nous passons dans le magasin pendant la semaine de lancement pour vérifier son bon fonctionnement et récupérer les premiers retours.
Pour montrer la facilité de rangement du sac, quoi de mieux qu’animer une situation de déjà-vu !
Nos animateurs 3D ont animé le sac ainsi que les personnages dans deux situations différentes afin d’illustrer la situation d’une manière fun et ludique.
Il était important pour l’équipe de l’enseigne de sport de montrer les différents coloris du sac.
L’utilisateur peut passer d’une couleur à l’autre d’une simple pression sur la flèche suivante.
Le sac permet d’être adapté en fonction des besoins de son sport.
La solution la plus simple est de faire comprendre qu’il est possible de choisir entre 3 configurations et comment placer les accessoires en fonction de celles-ci.
Nos animateurs 3D ont animé les personnages dans différentes situations pour indiquer comment porter le sac. L’avantage des animations et qu’elles peuvent être vues à 360°. Ici le client peut tourner avec son doigt autour de l’animation, zoomer / dézoomer etc.
Il est important que le client puisse comprendre par lui-même comment placer les accessoires dans le sac. Cela permet de lui faire découvrir les différentes poches du sac. À la fin de cette étape, le client sait qu’il existe une poche pour son smartphone/laptop, qu’une poche hermétique est disponible pour éviter que sa serviette mouillée rentre en contact avec ses vêtements secs etc.
Découvrez comment nous avons réussi à répondre aux besoins de nos clients.
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Nous serions heureux de pouvoir travailler avec vous et de réaliser votre projet !