Création d’une expérience immersive qui permet de faire découvrir un sport comme si vous y étiez : La Boxe
Pour ce projet, nous avons utilisé un casque de réalité virtuelle Oculus Quest pour que les vendeurs puissent faire découvrir un sport en accompagnant les clients.
Le projet est de faire vivre une expérience avec un vendeur, et non de façon autonome en rayon. Les manettes devaient pouvoir être attachées à de vrais gants pour augmenter le réalisme.
“Comment faire découvrir l’immersion d’un sport en salle en plein cœur d’un magasin ?”
X, Grande enseigne de distribution d'articles de sport
Nous réfléchissons à une idée d’expérience avec un produit phare d’une enseigne de sport et essayons de trouver une solution à leur problématique qui est de faire découvrir des sports en magasin. Nous analysons le besoin, les technologies à utiliser en fonction des contraintes du client et du magasin.
Nous récupérons des informations nécessaires (fichiers 3D, 2D, vidéos, etc). Nos graphistes 3D, 2D et nos développeurs analysent ce qu’il manque pour préparer un prototype de l’idée.
Nous créons le projet une fois toutes les données récupérés. Nos développeurs, graphistes 2D et 3D travaillent ensembles pour fournir une application intuitive, optimisée et de qualité. Même si n’est qu’un prototype, même un Proof Of Concept, nous voulons le pousser assez loin pour découvrir son réel potentiel.
Nous présentons le projet aux équipes et récupérons les feedbacks qui vont nous permettre de savoir si le prototype peut se transformer en expérience magasin.
Pour faire découvrir la Boxe, quoi de plus immersif que de se retrouver en plein milieu d’un ring de Boxe, entouré de gradins, de lumière et de musique motivante ! C’était l’idée de notre prototype, faire découvrir un sport qui demande de l’espace, beaucoup d’espace, dans quelques mètres carrés magasin et dans les meilleures conditions possibles.
Nos équipes de graphistes 3D et nos animateurs ont ajouté un coach virtuel qui explique comment réaliser certains enchaînements et vous demande de les reproduire. L’avantage de la réalité virtuelle est que nous pouvons valider les mouvements réalisés par le client grâce au tracking des manettes du casque virtuel sans fil Oculus Quest.
Il serait possible de gamifier l’expérience pour proposer une série de petits exercices liés à des entraînements de Boxe, et ainsi donner des scores et motiver les clients à réussir les enchaînements le plus rapidement possible, ou tenir le plus longtemps etc. Mais il serait aussi intéressant de montrer l’utilisation d’autres accessoires que les gants (corde à sauter, etc).
Découvrez comment nous avons réussi à répondre aux besoins de nos clients.
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Nous serions heureux de pouvoir travailler avec vous et de réaliser votre projet !