Les coiffants sont des accessoires peu coûteux et peuvent donc déclencher un achat facilement en cas de coup de cœur du client. C’est pour cela qu’il est important de montrer au client rapidement à quoi il peut ressembler avec un des produits.
Pour ce projet, nous avons utilisé une tablette prenant en compte le Head Tracking et l’avons positionnée en rayon à hauteur moyenne avec une distance de détection courte pour inciter les clients à se rapprocher au maximum de la tablette et ainsi bénéficier du meilleur tracking possible.
“Proposer une solution innovante pour essayer des accessoires”
Andy L., Grand enseigne de distribution d'articles de sport
Nous discutons avec l’équipe en charge du projet pour trouver une solution à leur problématique, nous analysons le besoin, les technologies à utiliser en fonction des contraintes du client. Puis nous expliquons quelle solution est la plus adaptée et pourquoi.
Nous récupérons des informations nécessaires (textes, 3D, 2D, vidéos, etc). Nos graphistes 3D, 2D et nos développeurs analysent les fichiers besoins et les contraintes du client. Cela nous permet d’avoir une idée précise de la solution à développer.
Nos équipes de développeurs, graphistes 2D et 3D créent le projet avec les éléments récupérés. Notre but : nous mettre à la place du client qui va utiliser la solution et surtout, anticiper tous les cas d’usages possibles.
Nous présentons le projet aux équipes, modifions les derniers éléments et récupérons les feedbacks pour les améliorations nécessaires.
Nous installons la borne AR dans un magasin de test pour y récolter les retours clients et améliorer la solution si besoin. Puis nous travaillons avec les équipes internes pour diffuser la solution au plus de magasins possibles.
Pour faciliter l’interaction des clients la détection se fait automatiquement quand un client passe devant la borne.
Une fois un visage détecté, un produit (ici un coiffant d’une marque de distribution d’articles de sport) est automatiquement positionné sur la tête du client.
L’avantage de la réalité augmentée c’est sa simplicité. Aujourd’hui avec le machine learning et autres technologies de tracking il est devenu possible d’afficher des produits de façon efficace sur le corps des clients.
Le client est beaucoup plus intéressé pour tester les produits s’il se voit avec. Il est directement acteur de l’expérience et peut, sans se changer, visualiser un produit sur lui.
Nous avons rendu la borne autonome au maximum. Une fois installée elle peut être déplacée d’un rayon à un autre grâce à un système d’accroche.
Le vendeur doit simplement allumer la tablette le matin et ensuite le système reste autonome toute la journée. La tablette est bloquée en mode Kiosque, ce qui permet d’éviter que des clients changent d’application.
Notre équipe a modélisé et texturé les produits avec une grande précision pour s’assurer que le rendu soit le plus réaliste possible.
Pour être le plus réaliste possible notre équipe de graphistes 3D ont utilisé une multitude d’images de modèles humains avec les coiffants sur la tête pour étudier comment ils étaient positionnés sur leurs têtes et ainsi pouvoir les modéliser de façon réaliste.
Découvrez comment nous avons réussi à répondre aux besoins de nos clients.
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Développement d’une salle de sport virtuelle pour la marque d’une grande enseigne de sport.
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Projet de formation virtuelle pour apprendre la sécurité en entrepôt d’une façon plus immersive.
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Nous serions heureux de pouvoir travailler avec vous et de réaliser votre projet !