Nous avons développé une application disponible sur téléphone Android et iOS mais aussi sur les casques de réalité virtuelle ainsi que les navigateurs web permettant de donner la possibilité aux clients de Maisons d’en Flandre de visiter et configurer leur future maison virtuellement avant construction. Cette solution permet de faire rêver mais aussi rassurer le client sur son futur achat.
L’application propose en plus de visiter les maisons sur-mesure, entièrement personnalisées et aux finitions soignées déjà réalisées par Maisons d’en Flandre.
“Rassurer nos clients sur la maison de leurs rêves en proposant de la configurer puis la visiter avant construction”
Récupération et analyse des fichiers 3D du client pour nous assurer qu’ils sont utilisables dans notre outil.
Intégration du projet 3D dans notre outil, mise en place des textures, du terrain, de l’aménagement etc.
Déploiement et tests du projet sur les différentes plateformes Web, Mobile, Casque de réalité virtuelle.
Création d’un code personnalisé pour que les clients du bien puissent accéder au projet facilement sur leurs appareils.
Le client doit pouvoir visiter une ébauche de sa future maison dès la deuxième rencontre avec le commercial
Notre outil devait s’adapter au workflow des dessinateurs 3D de Maisons d’en Flandre et ne pas modifier leurss façons de travailler.
Une visite personnalisée en fonction du client
Il devait être possible pour les commerciaux de Maisons d’en Flandre de désactiver des options du menu pour certains clients (s’ils ne peuvent pas utiliser de tuiles noires sur leurs toits par exemple) ou pour limiter les interactions.
Une maison vide, c’est bien pour se représenter les dimensions et les espaces mais une maison meublée aide vos clients à s’y projeter. C’est pourquoi nous offrons les deux possibilités d’un simple clic !
Nous meublons vos maisons avec notre bibliothèque de meubles 3D grâce aux indications de vos plans. La version non meublée permet au client de laisser libre cours à son imagination.
Il était important pour le constructeur de maisons individuelles de pouvoir donner un aperçu des maisons déjà construites pour aider les clients à se représenter ce qu’était une maison de 150m², une maison plain pied, etc. Avec le village, il est possible de trier les maisons avec un filtre dynamique et n’afficher que celles dans les critères. Le client peut ainsi gagner du temps et visiter des maisons qui vont ressembler à son futur achat.
“La solution multi-plateformes permet de faire profiter l’expérience à un maximum d’utilisateurs. Tablettes, navigateur ou même casque virtuel, tout est possible.”
Quoi de plus impactant que de faire visiter à son client sa future maison avant même qu’elle soit construite ?
Une immersion totale, de l’interactivité, du réalisme et des dimensions à l’échelle 1. Tous les ingrédients sont réunis pour bluffer votre client et l’aider à se décider.
Il suffit d’un simple casque de réalité virtuelle pour que l’utilisateur puisse facilement se déplacer dans toutes les pièces de sa maison et y modifier les matériaux pour voir directement l’impact à l’échelle 1.
Grâce à l’appareil photo de la tablette, la maison de votre client est projetée en réalité augmentée sur votre catalogue comme si elle était imprimée en 3D !
La réalité augmentée, encore peu utilisée permet de faire facilement un effet WOW et de marquer votre client avec une expérience innovante et magique.
L’application détecte la couverture de votre catalogue et ainsi, affiche la maison (ou le village) par dessus.
L’application est disponible sur tablettes Android et Apple mais aussi sur les navigateurs Chrome et Firefox.
Toutes les informations pour se connecter facilement au projet sont envoyées par e-mail à vos clients et sont disponibles depuis une page web personnalisée.
L’interface s’adapte en fonction de l’appareil utilisé pour être la plus facile d’utilisation possible.
L’application devait être assez réaliste pour rendre l’immersion la plus proche de la réalité possible.
Il faut que le client puisse se rendre compte des dimensions de sa maison et du volume des pièces.
Le but est simple : rassurer le client. Il faut qu’il puisse être rassuré sur l’achat de son futur bien et l’aider à se projeter.
Notre client doit pouvoir choisir ce qu’il veut montrer ou non à ses clients. Il peut par exemple choisir de cacher une partie du menu (et donc limiter certaines configurations, forcer le mode visite virtuelle sans donner la possibilité de se téléporter, etc.)
Il était important de pouvoir partager l’expérience sur les réseaux sociaux pour et ainsi l’utiliser comme un nouveau canal de communication. Mais aussi pour que les clients puissent récupérer des feedbacks sur leurs futurs biens.
Découvrez comment nous avons réussi à répondre aux besoins de nos clients.
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Nous serions heureux de pouvoir travailler avec vous et de réaliser votre projet !